A propos

Ahmad EL JAMAL
"SHOER"

né en 1972 à Beyrouth, capitale du Liban. Arrivé en France dès l’âge de 7 ans, en tant que refugié d’une guerre qui n’a jamais réellement cessé, c’est bercé par l’art de rue et les graffiti dans les années 80 que son voyage artistique commence, lui donnant un refuge, une porte dans un monde des possibles et du rêve.
Une histoire dans un temps ou les expressions artistiques se faisaient encore aux yeux du monde, dans une place où tout mouvement humain prend originellement forme, la rue. Le mythique terrain vague de la Chapelle, voit naître son âme d’artiste et cette envie dévorante d’apprendre l’histoire de l’art, mais surtout, de la vivre.

Mog par Shoer et Smeas KS 1990 - Photo par Tarek Ben Yakhlef

" Mes œuvres sont un mélange coloré, une harmonie de plusieurs influences qui vont définir mon parcours et ma ligne directrice. Ce n’est pas qu’une simple expérience visuelle, c’est également un voyage profond qui capte les émotions de la personne prête à se laisser transporter." 

Influencé par  Jackson Pollock, Jean Michel Basquiat ou encore Dubuffet. Il tire son inspiration de l’art moderne, le graffiti, et le néo-expressionnisme.
Ses créations sont composées de techniques mixtes qui invitent le spectateur à une expérience émotionnelle unique.
Il emmène les adeptes de son art à explorer l’énergie et la créativité de ses peintures. Guidées par les gestes et les mouvements précisément dictés par l’action des formes et des couleurs dans un environnement spécifique.
L’utilisation de différentes techniques mixtes lui permet de superposer une multitude d’éléments. Ce qui donne alors un récit texturé et dynamique au sein de chacune de ses compositions. 

Expositions

1999 : Galerie Nikki Marquardt Paris
1996 : Le Reservoir Paris
1992 : Accessoires maison LEONARD 
1992 : Gilles rosier défilé GR816

Email: contact@aeljamal.com